Création de site web Montréal- Référencement Web Montréal


Les tactiques de référencement Web (SEO) obsolète à bannir lors de la création de site Web!

1-Les Backlinks

Pendant plusieurs années, Google favorisait les création de site Web comportant de nombreux liens sortants et leur donnait un meilleur classement. Détrompez-vous! Google favorise aujourd’hui la qualité des backlinks et non la quantité.

2-Un contenu riche en mots clés

Il y a quelque temps, lors de la création de votre site web, pour bien le classer sous un mot clé donné; il vous suffisait d’insérer ce mot clé à plusieurs reprise sur votre site web et de regarder votre référencement Web monter. Et bien ce n’est plus forcément le cas. Aujourd’hui, l’algorithme de Google utilise l’analyse sémantique latente.
L’analyse sémantique latente est la nouvelle méthode d’indexation du moteur de recherche Google. Il s’agit en fait d’une méthode mathématique pour décomposer les valeurs et ainsi identifier les tendances dans les relations des mots d’un texte.  Ainsi, on regroupe les mots aillant la même signification et on référence le site en fonction du contenu globale et non par une chaîne de mots clés.
La nouvelle tendance et règle à suivre est ainsi d’écrire un contenu pertinent et convivial lors de la création de votre site web.

3- Un référencement excluant les médias sociaux

Bien que le référencement Web (SEO) fut peu associés aux Médias Sociaux il y a quelques années, il est tout autre aujourd’hui. De nos jours, un site qui ressort du lot, est un site qui est présent sur les plateformes sociales comme Facebook, LinkedIn, Google +, Twitter, etc…  Plus votre site est populaire sur les médias sociaux, plus vous augmentez sa visibilité en général et plus vous augmentez le trafic sur celui-ci et les partages sur les réseaux sociaux. Ainsi vous développerez des liens naturels qui envoient des signaux positifs à Google.

3- Plus de page = Plus de trafic?

Si on prend exemple sur une conception web comme Wikipedia; un site riche en contenu qui obtient beaucoup de trafic. Est-ce que cela signifie que vous devez créer plus de page pour avoir plus de trafic? Non, au contraire! Si votre contenu est de moindre qualité, vous ne serez pas bien classé même qu’un contenu médiocre pourrait grandement vous nuire.

Suite à la mise à jour d’algorithme « Panda » sur Google, qui visait les sites Web de faible qualité, si votre site à un contenu de basse qualité, vous souffrirez de pénalités et votre rang risque de rester bien loin.
Au lieu de créer de nombreuse pages; concentrez-vous sur la qualité et l’essentiel!

4- Classement plus élevés signifient plus de trafic

Votre site est affiché sur la première page? Votre site à un classement à tous casser? Oui mais, es-ce que les gens cliquent sur votre site? Un site peu se classer dans les top sur Google; mais si vos « balises méta » ou autre ne sont pas accrocheuses, vous risquez de rester avec un classement bien élevé contrairement à votre trafic. Assurez-vous de bien rédiger les balises de référencement pour bien projeter votre image sur le Web!

N’hésitez pas à commenter cet article ou à nous donner vos commentaires, nous ne sommes jamais bien loin! Vous avez des questions sur votre référencement Web ou sur la conception de votre site Web? N’hésitez pas à nous contacter!

L’Équipe de Sicay!

L’extrait
Chose à éviter lors de la création de site Web!
Article Name
Chose à éviter lors de la création de site Web!
Description
Nous vous proposons dans cette article les principaux points à bannir lors de la création de site Web pour un référencement Web (SEO) optimal.
Auteur
Sicay